7eme Cuirassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

3 participants

Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Mer 13 Jan - 9:04

Défrayée, 3 jours, animation de types manœuvres et courses de têtes.

Chevaux perso souhaités.
Montant indemnité à définir
Logement sous tentes à la butte
Plan bouffe possible avec un reconstitueur qui ne viendrait que pour ça, à creuser.

Présents :

La débrouille les 3 jours
La cogne ?
Le fourrier les 3 jours
La bosse 2 jours
Prof les 3 jours
La Science 2 jours sur, voir pour Lundi
Bout'feu les 3 jours
Evgeny les 3 jours


Dernière édition par Doublepattes le Jeu 4 Fév - 8:47, édité 2 fois
Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Sam 23 Jan - 21:55

Voici les infos :

130€ par cheval par jour.

Il faut 5 cavaliers en sus des 3 officiers d'EM par journée.

La bosse (S + D) et prof (3jours), chevaux perso

La débrouille (cheval perso?)

Un cheval correct vient de chez Pascal Targez et sera là les 3 jours.


Pas d'abris pour les chevaux, cordes ou paddocks (petits) ou dans vos camions/van s'il y a de la place.

Pour le partage, en fonction du prix des locations, part aux loueurs et propriétaires idem.
Ensuite supplément partagé au prorata des participants présents par jours, même si on doit partager les montures.


Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Waterloo mars 2016

Message  Prof Ven 29 Jan - 2:38

Hello,

Je confirme donc ma présence avec mon cheval pour mars 2016 à Waterloo mais le doodle pour l'été, tu as le lien ??

Prof
Prof
Prof
Dictateur
Dictateur

Messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Le Suédois Ven 29 Jan - 4:23

Si on manque de cavaliers, je peux venir en chasseur ... j'ai toujours la totalité de mon équipement ...
Le Suédois
Le Suédois

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Ven 29 Jan - 20:58

Bonne idée. Je te tiens au courant
Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Jeu 4 Fév - 8:55

Aux dernières infos, le dernier mots viendra pour la réunion du 20 Février.

Notre part s'élève à 5 X 130€ par jours

nous en retirons la nourriture qui sera achetée et cuisinée par un reconstitueur venant avec sa cuisine et tente d'intendance.

Du restant, nous ferons à nouveau 5 parts, qui seront données aux propriétaires des chevaux, (si 3 chevaux concernés, donc 3/5èmes)

le restant pour le loueur (Pascal Targez) qui nous loue ses 2 bons chevaux (ceux qu'ils utilisaient en reconstitution personnellement)

Nous pouvons donc être à plus de 5, et nous partager les séances de démonstrations.

Et donc pour ceux n'ayant pas de location cheval à assumer, le bivouac est "gratuit" (excepté les "extras" non obligatoires)


Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Prof Mar 23 Fév - 21:57

En ce qui concerne les aspects pratiques :
* à quelle heure peut-on arriver le 25/03 ?
* si on arrive ce jour-là, on prend notre bouffe avec je suppose ainsi que le petit déj du samedi ?
* le cuistot arrive quand ?
* à quelle heure commence-t-on à replier bagages le 28/03 ? ou départ le 29/03 en matinée ?
* le foin, la nourriture et la paille sont-ils fournis ?
* les paddocks seront-ils déjà montés ?
* étant donné qu'il y a toujours un risque d'accident avec un étalon et que le mien n'a jamais été dans ce type de conditions (hors d'un boxe ou d'une prairie), j'ai contacté une écurie qui loue des boxes amovibles (60€/mois) et qui peuvent venir installer ; je dois avoir plus d'infos cet aprem. Toujours intéressant à savoir. D'autre part, je ne pourrai pas le laisser dans le camion car ce sera ou un/une pote qui l'amènera avec son van/camion.
Prof
Prof
Dictateur
Dictateur

Messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Mar 15 Mar - 4:58

Aux dernières nouvelles, nous serions à la ferme d'Hougoumont, les cuirassiers en occupation de cette ferme, malgré le choc historique, c'est sympa à imaginer.

Sont prévus via le forum :

La débrouille : 3 jours avec un cheval perso
Prof : 3 jours avec un cheval perso
La bosse : 2 jours avec un cheval perso (le 3ème jour, Karl Piccinin vient avec sa monture afin de garantir le nombre de 8 chevaux présents)

Bout'feu
La science
Evgeny
Le fourrier

On tourne sur 3 chevaux de location

Possible d'arriver le vendredi soir, Pascal Targez y sera avec ses chevaux (0495466860 si vous voulez le contacter).

Je ne saurais peut être pas venir avec samedi tôt, mais vous êtes des grands garçons.

Le défraiement (130€ X 8chevaux X 3jours) : de la somme totale, le cout "nourriture" est soustrait.

Le reste est divisé en 8 parts par journée, répartie entre le loueur (5 parts, car 2 officiers en plus) et les chevaux de propriétaires.

Je répartirais chez les 3 membres du 7èmes qui viennent avec leurs monture.

Evgeny : if you need a taxi from Brussel, tell it.


Ceux qui viennent avec leurs montures sont indépendant pour : attache, paddock, nourriture....

Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Prof Mar 15 Mar - 21:30

Ok. Merci pour le numéro de Pascal, je le contacterai puisqu'il arrive aussi vendredi si j'ai bonne mémoire.

Prof
Prof
Prof
Dictateur
Dictateur

Messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Sam 19 Mar - 22:55

Correctif :

La bosse de sera pas des nôtres,

Nous tournerons sur 4 chevaux de location, à 4. les pauses sont donc interdites. Pascal me promet de ne pas amener son grand cheval fou qui ne supporte pas de type sur son dos :-)

Avec Prof et la débrouilles, nous serons 6 à cheval à chaque représentation. Avec 2 portes plumes.


Afin de dormir tranquille, je souhaite avoir par n'importe quel moyen de communication un contact de votre part annonçant votre présence :

Bout'feu
La science
Evgeny
Le fourrier
Prof
La débrouille

Les STF (sans tente fixes) : Evgeny, et la Science. Les autres, quittes à être seuls dans vos tentes, gardons de la place pour mettre à l’abri selles et autres équipements sensibles. Je prends donc la tente ronde, quitte à ne pas la monter.




Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Mar 22 Mar - 21:46

le logement en bivouac se fera à le ferme d’Hougoumont, à l’arrière, dans l’enceinte du verger.
WE 26-27-28 mars : Arrivée de la cavalerie et montage du bivouac à partir du vendredi 25 mars après-midi


HOUGOUMONT
- Parking à la Porte Sud
- Point d’eau à côté des toilettes dans la cour intérieure
- Toilettes visiteurs ouvertes jour et nuit
- Dépôt de la paille et du bois sur le parking Porte Sud, près des arbres morts
- Ballots de paille seront bâchés
- Les animations seront réparties entre le Mémorial et la ferme d’Hougoumont – le déplacement peut se faire à pied ou via la navette gratuite
- Le calme en soirée est souhaité vu la proximité avec les chambres d’hôtes louées à ces périodes
- L’emplacement pour le « feu » sera choisi en fonction de la direction du vent et sera remis en l’état original
- Les poubelles seront évacuées à l’endroit choisi par les organisateurs


De plus, une visite du mémorial sera gratuite pour les personnes en uniformes (tickets spéciaux à recevoir), et 10% aux lieux de restauration de la butte.

A cheval à 10h Samedi !!!!

Pour ceux qui viennent le Samedi matin, 8h me semble un grand maximum (de mon cote, vais tenter la venue le vendredi du coup, j'ai besoin de sommeil)

Présents :

Prof
La débrouille

Bout'feu
La science
Evgeny
Le fourrier

Hélène marie a demandé à ce que les cavaliers pour ses deux chevaux soient moi et Evgeny, Pascal nous confie ses deux anciens chevaux qu'il monte en Bataille avec Franky depuis 2014.
Nous serons servis correctement d'après les nouvelles.

Les 300€ environs (un peu plus normalement) restants des couts d'intendance serviront pour ceux qui louent leurs chevaux à payer cette location. (et défraiement pour prof et la débrouille qui sont autonomes)

Nous aurons donc un prix inférieur à ce qui nous est demandé habituellement, et donc une sortie, sans compter les extras modérés aux tavernes, qui sera gratuite.
Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Doublepattes Dim 3 Avr - 22:45

Bilan positif,

Le groupe tourne, les niveaux équestre n'ont encore jamais été aussi bon (on vient de loin :-) )

Je cloture l'article, les photos sont sur la page Facebook du régiment, merci à la copine de Prof.
Doublepattes
Doublepattes
Dictateur
Dictateur

Messages : 537
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 42
Localisation : Gembloux

https://7cuir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars Empty Re: Journée animaton Waterloo 26 à 28 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum